Bassin à koi de Vince67

Annonces




Pétition contre une fermeture de classe

En raison d'un manque d'effectifs, l'Académie de Strasbourg a décidé de fermer la Grande Section de Maternelle à La Petite Pierre (67), charmant village Alsacien se situant dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

Fermeture qui impliquera que nos enfants actuellement scolarisés ou scolarisés à l'avenir en Maternelle dans le Regroupement Scolaire de La Petite Pierre, auront des classes à 2 voire 3 niveaux à plus long terme, et ce, jusqu'au Collège!

Lorsque l'on connait les différences de niveau au sein d'une classe, on ne peut qu'augurer une aggravation de la situation : les enfants les plus lents ou plus faibles rencontrant déjà des difficultés, ne pourront pas suivre.
Les lacunes s'accumulant, leur avenir scolaire se trouvera lourdement voir irrémédiablement hypothéqué.
Le soutien scolaire est envisageable après les cours mais il représente une surcharge de travail et a un coût!!! Il n'est donc de ce fait pas toujours abordable!

Dire que nous nous réjouissions que notre fils soit dans une classe de 15 enfants en Petite Section, ce qui était presque idéal pour tous!
L'Education Nationale et ses "calculs" rationnels étant passée par là, ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir...

A travers la mobilisation conséquente à la fermeture de cette classe, il faut également s'ériger contre la politique aberrante de l'Education Nationale, ses suppressions de postes massifs, le non remplacement des Enseignants qui partent à la retraite, le nivellement par le bas, etc...

Malgré les grands et beaux discours de nos hommes politiques, notre système scolaire devient un grand n'importe quoi et nous sommes tous concernés, de près ou de loin!...

La solidarité sur Internet fait souvent des merveilles...
Je vous remercie donc de signer la pétition dans la partie commentaires, en laissant vos noms, prénoms et votre ville, et de faire suivre massivement le lien vers cet article,

http://koi.blog4ever.com/blog/lirarticle-154779-581650.html

afin de toucher RAPIDEMENT le plus grand nombre de personnes, et qui sait, peut être ferons-nous des émules!

MERCI pour votre soutien!

Carine

NB : Les pétitions en circulation seront envoyées au Président de la République ainsi qu'aux Administrations concernées.


PS : le lycée de Sarre Union connait des soucis du même acabit, il faut se serrer les coudes

Leur Blog : http://stop-la-casse-lycee-su.blogspot.com/

Leur pétition

Merci!


Article ajouté le 2008-01-03 , consulté 5212 fois

Commentaires


GMEHLIN Hassna de HAGUENAU (67) le 03/01/2008 à 15:03:52
C'EST INJUSTE DE PRIVER LA QUALITE DE L EDUCATION SCOLAIRE AUX ENFANTS HABITANTS DES PETITS VILLAGES!!!!
DAINVILLE Edwige de ROLLAINVILLE (88) le 03/01/2008 à 17:44:16
nous avons malheureusement connu le meme sort à rollainville dans les vosges en supprimant il y a 3 ans la 1°année de maternelle, en 2007 l'école entière a été fermée.
WAGNER Joanne de DRUSENHEIM (67) le 03/01/2008 à 21:12:31
Des classes surchargées, un suivi individuel des élèves presque impossible,...
Faire de longues études, oui, mais donnez nous en les moyens!
SCHALBER Laurent de NIEDERBRONN (67) le 03/01/2008 à 21:15:00
Tout simplement honteux!
Marie de Paris le 03/01/2008 à 21:27:47
A Paris, nous connaissons le même entêtement à supprimer des classes et à mettre en sureffectif celles qui restent avec toutes les conséquences que l'on connait.
Conclusion: cette année encore 2 classes d'une même école de mon quartier qui vont fermer parce que les parents préfèrent mettre leurs enfants en privé pour ne plus subir des classes surchargées; d'où sous-effectif et donc suppression...
Le gouvernement veut-il privatiser l'éducation?...

C'est tout simplement prendre l'avenir de la France en otage.


MANICCIA anthony le 03/01/2008 à 22:40:12
Longue vie à l'éducation!!! donc longue vie à cette école maternelle!!!
NOVAREZE François Bernes sur Oise (95) site : fnozcompagnie.blogspirit.com/ | le 04/01/2008 à 00:27:51
A une époque où l'on se rencontre que l'éducation de nos enfants est déficiente par rapport aux autres pays, je trouve désolant que l'on continue à se voiler la face en traitant les problèmes à l'envers et en supprimant les outils nécessaire à cette évolution sans réfléchir.
Sylvie Goëlo (Gin to ATB) le 04/01/2008 à 02:09:26
Salut... il est vrai que le système scolaire ne s'arrange pas vraiment en France ... même s'ils ont ajouté quelques outils (audio visuel, ordinateurs et autres moyens techniques) que je n'ai pas connu à mon époque !

Ville de Tours (37)
André Masteau le 04/01/2008 à 02:44:59
C est tout simplement scandaleux.
Au fil des ans ,les effectifs pour encadrer nos cherubins diminuent.Il en va de meme pour les locaux qui subissent les memes reformes commencees par ce gouvernement ,alors qu il avait annonce un chantier prioritaire de l ecole et de ses moyens.
Il faudrait peut etre faire appel a BOLLORE...
Lorentz alain le 04/01/2008 à 05:43:32
Je suis de tout coeur avec vous pour la preservation de votre classe
bruel jean-françois (amigos) st rémy de provence le 04/01/2008 à 06:56:58
Et nos enfants alors !!
Pas normal cette situation...
Messieurs les décideurs, réveillez vous.
Fabrice locoche (teo59) valenciennes le 04/01/2008 à 07:30:36
100% solidaire avec ta démarche
Danièle Sicchio (zouzoubé) le 04/01/2008 à 08:15:57
Fermer les classes dans un village c'est faire mourir le village............
karine dureux ville : sin le noble le 04/01/2008 à 08:26:48
Nous sommes de tout coeur avec vous car le systeme de groupement de classes s'est pas super car chez nous c'est deja comme çà et qu'il y a des enfants un peu perdus dans les differents niveaux.Apres il ne faudra pas s'attendrent à de bons resultats sccolaires.
debraekeleer fabrice ; tubize belgique le 04/01/2008 à 09:09:07
pour les enfants
SICCHIO GIANNI TOURCOING site : le-chti-koi.fr | le 04/01/2008 à 09:22:10
désolant ce qui arrive dans les petits villages. Apres les commerces, les ecoles et apres ?
nicole (la mouette) le 04/01/2008 à 09:23:08
les euros investis dans les enfants ne sont pas des euros perdus. (ça les technocrates peuvent comprendre)


Yves Konnert Pontlevoy 41400 le 04/01/2008 à 09:45:07
De tout cœur avec toi, j'ai connu le même problème avec mes enfants il y a quelques années et je vois malheureusement que l'éducation nationale n'évolue pas dans le bon sens..grrrrrrrrrr Toujours des histoires de quota et de gros sous pour nos enfants alors que dans beaucoup de futilité l'argent coule à flots!!!!!!!
demolitionman le 04/01/2008 à 10:27:56
comme je vois ,il n'y a pas que chez nous que les politiques font des conneries.tout est question de rendement au dépends de la qualité de l'enseignement de nos enfants.bien qu'étant habitant de belgique, je te soutiens.
BEAU Frédéric 26000 VALENCE (Drôme) le 04/01/2008 à 10:57:50
je ne comprends pas cette politique qui ferme des classes d'ecoles ou des services hospitaliers :o(
noirantalaha le 04/01/2008 à 11:03:04
c'est lamentable.......
breizpost le 04/01/2008 à 11:26:53
les enfants ne sont pas une marchandide quantifiable
l education ne doit pas etre une marchandise


Wertz Ives, Waterloo Belgique le 04/01/2008 à 11:32:29
Encore une foi la logique "rentabilité" fait fi de la qualité et condamne les petits à être super performants où à être largués pour la vie. Répugnant!!!
setoise-berby le 04/01/2008 à 11:35:06
De tout coeur avec vous !!!
Les enfants représentent l'avenir
Prince-Lolo le 04/01/2008 à 11:35:47
D'abord la Poste, puis la CAF, puis le Trésor Public, puis le Tribunal...et comme tout le monde part à la grande ville, l'Ecole.
Fabrice(fabouisse) le 04/01/2008 à 11:37:56
Que de choses faites au nom de la rentabilité?Nos enfants sont pourtant notre avenir !C'est vraiment dégeulasse!!!
Corbel Jacques site : http://www.bonjour-etampes.com/ | le 04/01/2008 à 11:57:57
Solidaire de votre lutte pour la défense de votre école.

de la musse serge de saint lô le 04/01/2008 à 12:20:13
solidaire de votre action
Emmanuel CASADO ville :Livry Gargan le 04/01/2008 à 12:36:22
Madame est prof des écoles, l'E.N est une drôle de boutique...L'état veut faire des économies, la qualité et l'égalité des chance s'en fera ressentir.
De tout coeur avec toi Vince
Emyr le 04/01/2008 à 13:09:44
Travailler plus pour enseigner mieux aux plus riches.
Inadmissible.
Tomtom le 04/01/2008 à 13:13:10
Je suis révolté qu'on ferme des classes par souci d'économie et surtout au détriement de l'éducation des enfants alors qu'un peu partout dans les mairies et ailleurs j'ai souvent l'occasion de constater que beaucoup de fonctionnaires sont payés à ne rien faire (strictement rien, oui, et certains en sont très fiers). J'en ai honte de vivre dans un pays pareil!
Monsieur le président quand allez-vous faire quelque chose pour ça? La graisse du mammouth ne se trouve pas dans le corps enseignant...
christianb4111 le 04/01/2008 à 13:17:11
eh oui!et je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour préserver notre modèle social!actuellement on aura dépaszser l'amérique!avec une fracture sociale inquiétante!
Sébastien Mialet le 04/01/2008 à 13:25:49
Voila mon soutien aux enfants
J.POULALION (64), le 04/01/2008 à 15:11:39
désolant,triste futur que l'on nous prépare
de tout coeur avec vous
dewolf Didier le 04/01/2008 à 15:13:54
je de tout coeur avec vous
David St pierre (49) le 04/01/2008 à 15:41:48
De tout coeur avec toi,j'ai aussi des enfants en bas ages.Nous avons encore la chance de rentrer dans les quotats que c'est fixé l'état (mais pour combien de temps).
L'état veut faire de nos enfants des cerveaux,mais ne fait rien pour leur en donner les moyens.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ce dossier
Arend Alain de Lorraine Chémery lès Faulquemont site : www.chemery.eu | le 04/01/2008 à 15:50:00
Bonjour
c'est triste de voir de telles réations
hier les hopitaux et nos soins
aujourdui nos écoles
que vont faire nos enfants dans ces endroits réuni en masse ou il est presque imposible de rencontrer les dirigents et de suivres nos enfants
que veulent nos éluts? des sousous pour les prometteurs? montrer qu'ils ont fais des économis?
Gardez nos écoles dans les petits villages

raes sebastien (la mailleraye sur seine 76) le 04/01/2008 à 15:51:31
je suis pas trop fan de l'école heureusement je les quitter, mais mais plus belle année été a la maternelle :D surtout ma premiere amour que j'ai jamais oublier depuis casiment 21 ans maintenant donc FAUT PAS FERMER LES MATERNELLES!!! :D
Arend Sonja de Chémery Moselle 57 le 04/01/2008 à 15:55:33
c'est inadmissible de voir comment nos bonnes petites écoles disparessent je suis solidaire à votre action
Sonja
GUILLET Philippe - Vonnas 01 - Phil site : http://www.passionbassin.com | le 04/01/2008 à 15:59:31
Bonjour
Effectivement le dossier de la scolarité de nos enfants n'est pas de tout repos. Devant l'augmentation du nombre d'élèves en petite et moyenne sections dans notre village et l'impossibilité académique d'ouvrir une classe, celles-ci sont toutes devenues à niveau. 28 élèves en petite section et entre 25 et 28 pour toutes les autres classes... comment un instituteur peut-il enseigner correctement le programme de CE2 et de CM1 en même temps à respectivement 17 et 18 élèves ? Fin du premier trimestre... le clivage entre les élèves qui suivent et ceux qui ne suivent pas s'est accentué... Quel avenir allons nous donner à nos enfants ? STOP à l'enseignement à deux vitesses... Donnez les moyens à nos enfants de réussir leur scolarité !
Hartl Horst 57990 Nousseviller st Nabor le 04/01/2008 à 16:07:37
C'est bien dommage, il y a tellement de possibilités de faire des économies, il me semble que ce n'est pas du coté des petits et moyens villages que elles sont à faire, donc, je suis tout à fait opposé aux fermetures d'écoles rurales.
Hartl Horst.
ELISSALDE Léon 51150 Le Mesnil sur Oger le 04/01/2008 à 16:21:50
Il me semble avoir vu à la télévision que les méthodes d'enseignements d'aujourd'hui n'était pas tres bonne et en plus ils veulent suprimer des classes ou écoles.
Maintenent, c'est les enfants qui trinquent.
QUELLE BELLE FRANCE!

arend sandra StAvold 57 le 04/01/2008 à 17:51:40
franchement honteux c est ça la france de nos jours !!!
et après on prétend à une france modèle !!!
si je peux me permetre vous avez eu le droit à la scolarité ne privé pas des gamins à ce droit si cher de nos jours !!! deja que les professeurs sont surchargé si vous supprimez à tout bout de champs des classes ou va le monde
ZERR ERIC 83136 GAREOULT le 04/01/2008 à 17:57:31
De tout coeur avec toi et solidaire de ton action
Zerrtou
arend armand jeanne d'Arc 57 le 04/01/2008 à 18:13:11
nos dirigents ont il peur de la releve?
danioucka78 le 04/01/2008 à 18:30:34
signer,partout pareil!!!!!
david wawend-57 le 04/01/2008 à 18:35:52
pffffffffffffffff!!!! trop con l état!!!!!!!!!!!!!
Looping 67 Bouxwilller le 04/01/2008 à 18:51:02
Toujours la même chose qui se répète d'année en année, et plus le temps passe plus les communes touchées sont de tailles importantes...
Famille Caramella (67) le 04/01/2008 à 19:00:42
Les "économies" sont toujours faites du mauvais côté !!!

Les enfants sont l'avenir, et c'est sur l'avenir qu'il faut investir.

Ne les privons pas d'une instruction digne de ce nom, NON aux fermetures de classes.



mathy , Marseille le 04/01/2008 à 19:10:45
faites les plier
Jocelyne H. de Paris le 04/01/2008 à 19:33:14
pour préserver un enseignement de qualité partout en France ! et garantir l'égalité des chances à tous les enfants, où qu'ils vivent.
Lillypetitefleur & vince67 le 04/01/2008 à 19:56:51
Un grand, un immense merci pour toutes vos contributions et pour votre solidarité!!!
Pauline de talange (57) le 04/01/2008 à 20:16:42
c honteu franchement de fermer des écoles dans un petit village
Franck Arend de chemery (57) le 04/01/2008 à 20:20:45
Ils veulent faire des économie sur léducation du nimporte quoi franchement Continué votre combat nabandoné pas je suis tout coeur avec ou
vigouroux jean-michel bagnols sur céze le 04/01/2008 à 20:53:30
contre la suppretion des classes dans les villages
Luc de Prouvy le 04/01/2008 à 20:57:43
Je soutien bien volontier
raillot le 04/01/2008 à 21:01:11
de tout coeur avec toi.....Bonne chance


olier Plougenast 22 le 04/01/2008 à 21:06:09
Je suis de tout coeur avec vous
lemay roger ( rogerl ) site : lechtikoi | le 04/01/2008 à 21:13:57
contre la supresion de classe dans les villes et villages . De tout coeur avec vous
Begue jacques 17 le 04/01/2008 à 21:26:31
tout mon soutien
Raes Jean-Claude Linkebeek Belgique le 04/01/2008 à 21:38:24
Je vois qu'on commet les mêmes erreurs en France que chez nous.
Morel Stéphane le 04/01/2008 à 22:03:33
Bonsoir
A voir le systéme mis en place par l'éducation nationale en France plusieurs années on se demande ce qui va advenir des générations futures
A force de former des imbéciles en les parquant a 30 ou 35 par classe sans avoir le temps de leur expliquer ce qu'ils ne comprenent pas et en fermant les classes a tour de bras , ce n'est pas comme cela que l'on rattrappera les pays modéles
Alors messieurs les politiques si vous voulez faire des économies , commencez par baisser vos salaires et aussi vos retraites et je suis sur que la France ira mieux
Stéphane

Michaud pierre 56340 Carnac site : www.restaurant-la-cote.com | le 04/01/2008 à 23:02:51
aujourd'hui il est urgent de rétablir les équilibres, désertification du milieu rural, cette fermeture supplémentaire d'une classe ne va pas malheureusement arranger les chose; encore une décision débile prise par des hauts fonctionnaires ne connaissant pas le terrain; une de plus
BESNARD Olivier 35310 BREAL SOUS MONTFORT le 04/01/2008 à 23:15:39
L'avenir, c'est nos enfants qui le construiront,
Donnons leur, les moyens d'y parvenir.
Francis Reis Arlon (Belgique) site : http://www.bassin-baignade.be/pages/indexpag.html | le 04/01/2008 à 23:25:54
Il est temps que les dirigeants de nos pays respectifs prennent leurs responsabilités et fixent les priorités... Un enseignement de qualité est forcément dispensé dans de petites classes qu'elles soient rurales ou citadines....
Fermer une école pour entasser des gosses dans des usines est inacceptable.

Aujourd'hui une pétition, demain les barricades.
Yvon Coque, Pecq, Belgique. le 04/01/2008 à 23:52:47
Que dire encore, Mme, Mr, les politiques, tenez vos engagements!!!
JFR (THENISY - 77) site : www.koisanparis.com | le 05/01/2008 à 00:20:40
Une école rurale est le centre de la vie !

Habitant depuis 14 ans dans une commune de 250 habitants, votre préoccupation m'interpelle ! Le double, le triple niveaux, mes deux enfants l'ont connu.

A son contact, ils ont su progresser à leur rythme. La confiance acquise leur à donner plus de Peps pour aborder le collège.

A l'heure des décentralisation attendues par notre pouvoir executif, il est temps que l'on permette de garder une activité dans nos villages. Quoi que de plus noble que d'y garder l'apprentissage de nos enfants.

Armez-vous de courage et surtout garder intact votre conviction.

Boeglin Arnaud (Obernai) le 05/01/2008 à 00:27:55
D'abord une classe, et après ? On ferme l'école ?

Une école c'est un attrait pour l'installation de nouvelles familles dans nos campagnes.


Frédéric (Strasbourg) le 05/01/2008 à 00:49:36
Vive les classes surchargée de trois niveaux avec 40 élèves! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas y ajouter les collégiens avec, ca ferra des économies de personnel...
Lacombe michel BIGANOS (33) le 05/01/2008 à 01:21:22
Quand on enlève le terreau à des fleurs, après on s'étonne qu'elles s'étiolent ou poussent tordues!!
Ah, ces technocrates, qu'il gèrent des gosses, des chèvres ou des pare chocs de Twingo... ils ne font pas la différence!!
Courage
Géraldine Belvoix MONTIGNY LES METZ 57 le 05/01/2008 à 07:59:19
Géraldine Belvoix MONTIGNY LES METZ (57)
Marie-Claire de Chémery (57) le 05/01/2008 à 10:05:03
Je soutiens cette action; je suis contre la suppression des petites structures quelles qu'elles soient! Nous en arrivons à un système du gigantisme avec des classes surchargées, des collèges bondés, des lycées de 1000 élèves, voire plus, des hôpitaux immenses, des tribunaux surchargés, des entreprises avalées par les grands groupes, des grandes villes toujours plus peuplées!!! Et dans ce gigantisme, l'individu devient infiniment petit, donc négligeable. Plus d'humanité, plus de reconnaissance, plus de fraternité... Plus que le "POGNON"! Est-ce vers cela que vous voulez aller? Non! alors soutenez toutes ces petites actions qui s'élèvent du fin fond de nos (encore) si belles campagnes et vous les politiques, réveillez-vous car un jour, vous serez vous aussi victime de ce désastre...
Georgette SCHOCH INGWILLER 67 le 05/01/2008 à 10:24:30
Georgette SCHOCH professeur COLLEGE INGWILLER
Régis Falck le 05/01/2008 à 11:20:34
Qui ferme une école ouvre une prison ...
J-Philippe Schneider (Mackwiller/Strasbourg) le 05/01/2008 à 11:32:58
pour que l' Alsace Bossue continue de vivre
LUCAS Rémi (Paris-75) le 05/01/2008 à 11:35:54
La Petite Pierre ne doit pas mourir sur décision arbitraire. Comment les villages de France peuvent-ils vivre sans école????? Les actifs en villes et les vieux à la campagne???
Que vive la Petite Pierre!
LILLY Clara (Ardèche) le 05/01/2008 à 11:41:25
Encore une classe qui est menacée. J'ai vu ce que donnait une classe à 2 niveaux, une autre à 3 niveaux. Il n'est pas raisonnable de donner comme argument que les plus jeunes sont nivelés vers le haut et les plus grands plus autonomes. Ce n'est pas vrai!
Je soutiens la Petite Pierre dans son combat si légitime.
ceyrateve le 05/01/2008 à 12:27:53
c est une honteux de voir sa je suis d accord avec vous
Colin Alex Saint Dié 88 le 05/01/2008 à 12:27:55
Je vous soutiens dans votre action
Ange le 05/01/2008 à 13:51:25
Ou va la France ? c'est injuste et honteux !! pensez a nos enfants !!
levis le 05/01/2008 à 15:15:04
C'est une honte de fermer des classes!
Qu'elle reste ouverte et je signe des deux mains!
elsasser68 (Stéphane) le 05/01/2008 à 16:55:54
Soret Stéphane Koetzingue

Habitant un village de tout juste 600 habitants, je vous comprends tout à fait et vous apporte tout mon soutien... dans mon village, un regroupement avec le village voisin a du être réalisé afin de prévenir une éventuelle fermeture. Avec celà, des frais supplémentaires pour les deux communes et d'autres inconvénients, pour les enfants et leurs parents!

Pourquoi l'Etat cherche-t-il à économiser sur l'Education?
Marie de Bordeaux le 05/01/2008 à 21:13:17
C'est désespérant de voir que l'état supprime des classes dans les villages, ferme des écoles, des administrations,ect... . Les villages se meurent . C'est une honte!! .Il faut résister.
AREND Josiane Insming 57 le 05/01/2008 à 21:41:29
rien à dire de plus que vous tous!
Marie Kolsky Paris le 05/01/2008 à 22:22:01
De tout coeur avec vous dans ce combat si légitime!
Lucas Khellaf de Paris le 05/01/2008 à 22:24:42
La Petite Pierre DOIT conserver sa classe!
On est prêt à venir vous soutenir.

Landas Isabelle de Montigny-en-Gohelle (62) le 06/01/2008 à 09:21:46
Vous avez tout mon soutien.

Arend alex Merlebach 57 le 06/01/2008 à 13:15:13
je vous soutien pou cette bonne cause
Caroline Fischer (67000) le 06/01/2008 à 15:40:09
Parce que vous avez raison de ne pas donner votre doigt pour qu'on vous prenne le bras.
Je vous souhaite que votre démarche porte ses fruits.


Yves de FREYMING-MERLEBACH (57) le 07/01/2008 à 09:31:05
Que dire de tous celà et quel gachis pour les petites villes ou campagnes.C'est tout simplement scandaleux.
jonas de Paris( 75) le 07/01/2008 à 11:28:49
Vous avez tout mon soutien
Fatima Sabaoui 67 le 07/01/2008 à 11:37:10
C'est malheureux, on ne pense jamais auX bien étre des enfants!!!!!!!!!!!! BRAVO Je suis de coeur avec VOUS
alexh le 07/01/2008 à 12:21:54
C'est injuste, surtout pour une école maternelle!
samh le 07/01/2008 à 15:06:28
soutien aux enfants !

AURY Jean Marie Saint Dié 88 le 07/01/2008 à 18:41:29
sans commentaire...
BRIOT Françoise St Dié (88) le 07/01/2008 à 20:02:52
Je vous soutiens à 100%
Tisserant Simone 88300 Rollainville le 07/01/2008 à 20:04:24
Vous avez mon soutien!
Christian ROBERT REGNEVILLE (55) le 07/01/2008 à 20:32:53
L'éducation coûte cher? A-t-on évalué le coût de l'ignorance?
yvette de st avold en moselle le 07/01/2008 à 22:09:53
non a la fermeture de l'ecole .je suis tres revolter a ce fait nos petits enfants ne pourront plus rien apprendre ,nous faisant marche arriere. laisser nous nos ecoles merci
Joseph Schweitzer Niederlauterbach (67) le 08/01/2008 à 00:43:27
Je signe.
Famille Rousseaux Christophe sedan 07 le 08/01/2008 à 00:43:49
J'apporte mon soutien
Gérald 67 le 09/01/2008 à 17:17:58
CE N'EST PAS NORMAL.
Marion Dainville le 09/01/2008 à 17:30:54
Je vous donne mon soutien =)
Wagner Roland de Drusenheim (67) le 12/01/2008 à 11:54:39
une honte!!!
Wagner Marie-Paule de Drusenheim (67) le 12/01/2008 à 11:55:32
Nous sommes avec vous!
Dossmann Bernard Wilwisheim 67 site : benny.d.free.fr | le 12/01/2008 à 13:57:19
bonjour,

c est avec un grand retard que je decouvre cela.une foi de plus les enfants seront privés d une education qui veut se dire a la hauteure.aulieu d aller vert l avant ont regresse de plus en plus par faute de gens qui sont a des postes clé et qui ne comprennent pas ce dont ont besoin les enfants.voici l exemple type du celebre " travaillez plus pour gagner moin".car ce ne sont pas seulement les enfants qui seront devalorisés mais egalement les professeurs.quand est ce que le peuple aura sont mot a dire?peut etre apres que ces soit disant MESSIEURS se seront assé rempli les poches sur le dos des contribuables.toute ma famille vous soutient avec toute son energie et vous souhaite de sortir vainqueur de ce bras de fer entre DAVID ET GOLIAT.
sauvont nos ecoles rurales et nos traditions qui sont notre.

Bernard
soboul gerard le 12/01/2008 à 16:00:55
Maintenir dans les villages l'école, c'est prévoir le futur inévitable de la fuite de gens des centres villes vers les campagnes, et ainsi anticiper celui-ci!!!
je suis pour le maintient à tout prix des petites écoles, ferment de la nation !!!!
Nota : je suis libéral à fond , mais citoyen avant tout
filine Clefcy le 12/01/2008 à 16:44:30
OUTRE les desagéments et les difficultés infligés aux enfants, une fermeture de classe c'est aussi le début du demantelement de la vie sociale du village, POLITIQUES DE PROXIMITE IL FAUT REAGIR VITE !!!
mamoune le 12/01/2008 à 21:30:33
mais que font les élus locaux ?
la priorité est à l'éducation, paraît-il ... fermer une classe n'est pas le meilleur moyen pour y arriver me semble -t-il !
alors, même s'il ne reste qu'une petite chance, soyons solidaires :
gerard d' Oraison (04) le 12/01/2008 à 21:59:03
Ce qui se passe à Petite Pierre, en Alsace, peut très bien se passer ici, dans le sud!
Dejà que l' éducation scolaire des enfants n' est guère vaillante en France, si en plus on supprime des classes, où va-t-on?
Viviane G. Haguenau (67) le 12/01/2008 à 22:51:35
Les enfants d'Alsace Bossue ont besoin (aussi) de bonnes conditions de scolarisation !
Karcher Nadia le 13/01/2008 à 09:03:54
De tout coeur avec vous, vous avez mon soutien, pensez aux enfants !
Kern Martine site : charly1.gmonblog.net | le 13/01/2008 à 11:16:19
De toute coeur avec toi !
Anne le 13/01/2008 à 16:02:37
Merci à Carine d'avoir mis une pétition sur le net. Je suis déléguée au sein du RPI concerné. Notre journée de mobilisation du 12 janvier a été une réussite. Aucun enfant sur les 168 n'est venu en cours... Nous nous sommes retrouvés à environ 150 personnes à La Petite Pierre, parents, enfants, élus... autour d'une collation offerte par nos boulangers et les grands chais de France. Les médias nous soutiennent avec leurs moyens, diffusion sur les ondes, articles dans les DNA... Nous envisageons bien entendu d'autres actions et allons rencontrés Mme l'inspectrice de Sarre Union dans les prochains jours.
Nous vous remercions pour toutes vos signatures. Nous avons déjà récolté plus de 1400 signatures sur papier... Nous allons continuer et restons motivés....
Merci à tous
sab l'hopital57490 en moselle le 13/01/2008 à 16:21:26
ceci n'est il pas malheureux nos enfants n on meme plus le droit a une scolarité dans leur village.
Dans quelque anné ils seront peut etre des delincant et faudra dire merci nos dirigeant!!!!!!!!!!!!!!!
Révoltez vous c honteux!!!!!!!!!!!!!
Je suis de tout coeur avec vous
Muller Aurélie, Diemeringen le 13/01/2008 à 21:29:32
Vous avez tout mon soutien !!! Ayant eu la chance de faire partie de l'équipe l'an dernier, je peux ajouter qu'en plus des nombreux avantages déjà cités, il ne faut pas oublier le travail d'équipe plus que remarquable qui a lieu dans cette petite école et qui est bien évidemment bénéfique aux élèves.
areutus le 13/01/2008 à 21:30:22
Voilà ce qui arrive lorsqu'on gère le service qu'est l'enseignement public comme une entreprise ! On ne voit que ses dépenses et on ne se rend pas compte des bénéfices qu'elle produit (et qui profitent à nos enfants) car ils ne sont pas quantifiables...
Je suis solidaire avec votre action.
Céline le 13/01/2008 à 21:43:31
De tt coeur avec vs!!
PETITJEAN Céline le 13/01/2008 à 21:49:31
Non aux fermetures de classe, les élèves sont assez nombreux comme cela, nous n'arriverons à rien si les classes sont surchargées, on ne peut pas nous demander de faire des miracles si les conditions ne sont pas là !!
didine le 13/01/2008 à 21:50:00
Nos enfants ne sont pas des pantins de l'institution, ils ont droit à un enseignement de qualité, c'est notre devoir d'adulte!
Stéfisch site : www.myspace.com/stevenfaillecheure | le 13/01/2008 à 22:14:59
Sauvons l'esprit de la fonction publique en général, celui de l'Ecole en particulier.
Jonathan FISCHBACH de Strasbourg le 13/01/2008 à 22:15:25
Intervenant régulièrment dans cette classe dans le domaine de l'éducation à l'environnement, je ne peux que regretter de la voir disparaître. Ceci est inadmissible, on ne pêut même plus parler de pédagogie ou d'éducation à force de regrouper les niveaux !!!!
Selma ERKALP, originaire de Berg (67) le 13/01/2008 à 23:02:13
Non à la fermeture des écoles dans les villages !
norbert de Ittenheim 67 le 13/01/2008 à 23:09:07
fermer une école, c'est faire entrer la mort dans un village, même si pour l'instant il vit bien de la restauration . à bon entendeur
brisbois le 14/01/2008 à 00:30:08
passer la rentabilite avant la qualite est une honte! quelle education reservont nous pour les generations futures! on prone le maternage dans les sections petites enfances et on envoie par la suite les enfants au casse pipe et ce des leur plus jeune age ! et apres le gouvernement s'etonne qu'il y a de plus en plus d'enfant qui ne savent pas lire , pas ecrire ! mais encore faut -il donner les moyens aux enseignants de pouvoir prendre en charge les enfants en difficultes et dans une classe surchargee ces pauvres petits bouts n'ont aucune chance !! liberte? egalite? fraternite? on se demande bien ou !!
MULLER Adeline de WATTWILLER (68) le 14/01/2008 à 08:25:35
J'espère que cette classe ne se fermera pas. En tant que PE1 (et donc futur enseignante) je suis plus que d'accord avec votre combat. Vous avez tout mon soutien...
Pierrick Godard Diemeringen le 14/01/2008 à 08:39:24
Avez vous essayer un recours aupres du tribunal administrtif pour empecher la fermeture (comme je l'ai vu pour une ecole du massif central dans Zone interdite diffuse le 13/01/08 sur M, cela leur a permis d'arreter temporairement la procedure)
Elodie Roos de Hirtzfelden (68) le 14/01/2008 à 08:41:10
née à la campagne et voyant de plus en plus d'établissement se fermer, je soutiens votre engagement à 100%. Non à la mort des écoles rurales !!Oui à la persévérance !! Tous ensemble tous ensemble hey hey !!
Stephanie le 14/01/2008 à 08:41:23

Stephanie

ECK Agnès Lingolsheim le 14/01/2008 à 09:04:11
C'est vraiment catastrophique
pour nos enfants.
naima metyar le 14/01/2008 à 09:06:34
de tout coeur avec toi, tiens bon!!!
anne-sophie W. le 14/01/2008 à 09:09:36
Concernée tous les ans par cette crainte de fermeture de classe à Kirrwiller (67), je vous adresse mon plus vif soutien et je croise les doigts pour que cela n'arrive pas !
couanault cécile guebwiller (68) le 14/01/2008 à 09:18:44
Courage!
Thomas Muller d'Illkirch (67) le 14/01/2008 à 09:36:49
Bonne chance à vous tous.
jojo le 14/01/2008 à 09:50:03
on devrait boycotter toutes les elections!!!
Stephanie LUX le 14/01/2008 à 09:56:24
De tout coeur avec vous, bon courage
COLOMB Nicolas le 14/01/2008 à 10:17:51
Scandaleux !
Caroline Lux le 14/01/2008 à 10:18:56
l'école fait partie de la vie d'un village: recevez tout mon soutien.
rolph le 14/01/2008 à 10:46:23
battez vous
Alain le 14/01/2008 à 10:50:15
Bon courage, mobilisons nous si nous ne voulons pas voir mourir nos campagnes! Contre un système qui voudrait nous faire faire des kms en bagnole pour amener nos enfants en classe (à l'heure où il est raisonnable de penser qu'il faut s'éloigner au plus vite de ce système et le ramener à taille humaine...)
et n'oublions pas de remercier le petit Nicolas...

Sans comemntaires...

Alain AUBRY - 67330 Kirrwiller
nicole patrick ewan le 14/01/2008 à 10:55:36
bon courage a vous
Claire le 14/01/2008 à 10:56:22
On a besoin de plus d'effectif dans les classes, surtout en maternelle, et non pas l'inverse !
Michel Muller le 14/01/2008 à 11:02:56
De mieux en mieux pour la désertification de nos villages LAISSEZ NOS CHERES TETES BLONDES dans leur environnement familiale et vive l’école de proximité qui permet le dialogue avec les personnels encadrant qui permet de rattraper à la base d’éventuels dérapages et limiter les lacunes. Car dans les petites classes le maitre ou la maitresse sont bien plus près de nos enfants NE TOUCHEZ PAS AUX PETITES ECOLES DE NOS CAMPAGNES
mira le 14/01/2008 à 11:07:20
Il faut plus d'enfants en maternelle, effectivement, mais je suppose que cette fermeture de classe va avoir pour conséquence des classes à 2 niveaux dans des classes surchargées, d'où la mobilisation si je ne m'abuse.
Je vous soutiens à 200%!!!
FIETZ Carole de Saint-Dié (88) le 14/01/2008 à 11:12:16
Que dire? C'est désolant de voir les conditions de travail et d'éducation se détériorer ainsi...
HERTRICH Christiane, de Saverne le 14/01/2008 à 12:27:57
Ancienne habitante d'Erckartswiller, juste à côté de La Petite Pierre, où l'école a aussi fermé, je m'assossie à votre lutte car l'école est un service public... la campagne doit rester au même niveau de droits et d'accès à l'instruction que la ville.
S'ils continuent ainsi, il faudra peut-être envisager des internats dès la maternelle !!!!
Bonne chance

Christiane
Florine (Guebwiller) le 14/01/2008 à 12:33:33
toujours très sympathiques ces décisions. Bon courage!
Audrey Raul de Limersheim (67) le 14/01/2008 à 13:09:49
Courage!
anne fischer le 14/01/2008 à 13:15:42
Mon soutien pour votre démarche.

S. Christiane de NARBONNE (11) le 14/01/2008 à 13:46:27
professeur d'école ,alsacienne de souche ,il faut que le milieu rural vive et j'ai quitté PARIS pour enseigner dans un environnement où les enfants sont en contact avec la nature et savent ce qu'est un arbre !!!
Holzhammer Céline le 14/01/2008 à 14:01:23
Non à la fermeture des petites écoles et aux classes surchargées !
sandrine le 14/01/2008 à 14:18:11
Je suis deleguée au sein du RPI concerné. Je veux remercier toutes les personnes qui ont fait l effort de se deplacer le 12 janvier: une grande reussite, plus de 120 parents et elus ont été presents et aucun enfant des 168 ne s est rendu à l école.


Aude Adler le 14/01/2008 à 14:24:35
Je suis de tout coeur avec vous. Je suis en PE2 et absolument ecoeurée (déjà) par ce que je découvre) : une école à plusieurs vitesse (urbain / rural), des enseignants à bout de nerfs, des enfants sous pression permanente à cause des longs trajets que certains doivent faire le matin, dès la PS... Non, non et non à la fermeture des classes en zone rurale.
NATHALIE le 14/01/2008 à 14:25:16
Nous avons connu également la première suppression il y a quelques années ! La seconde a suivi rapidement. Résultat : toutes les classes sont aujourd'hui à 2 niveaux ! alors que les effectifs augmentent régulièrement.
Feisthauer Sabine de Bitche (57) le 14/01/2008 à 14:26:35
En France, l’illettrisme est encore d ‘actualité!!! Et pour cause…
La scolarité est un droit pour tous y compris en maternelle.
La bonne volonté des enseignants ne fait pas le tout, les conditions et
les moyens y sont aussi pour beaucoup.
Faites des économies la ou elles sont nécessaires et non sur le dos de petit bambin
qui ne demande qu’a allé à l’école, celle juste a coté de chez eux!!!
Une maman qui en a marre de voir les écoles se fermer.

Aude Martin de Marolles de Strasbourg(67) le 14/01/2008 à 14:26:42
J'espère que vous arriverez à garder votre école. Une école c'est vraiment l'âme du village et comme ce sont souvent de petites classes l'instit peut vraiment se consacrer à chacun et peut suivre l'enfant ce qui est actuellement une véritable chance.
Nathalie (Saverne) le 14/01/2008 à 14:27:36
C'est bien de bouger pour faire changer les choses !
KOCH Bernard le 14/01/2008 à 15:01:13
Encore une décision administrative ridicule lorsqu'on voit le travail et l'impact de cette institutrice sur son entourage et son environnement !

C'est là qu'il faut de l'imagination !Mais est ce possible dans un systéme malheureusement sclérosé et toujours prêt à ouvrir le parapluie

BK
BUISSON LAURENCE (87) le 14/01/2008 à 15:26:00
bon courage pour votre action. nous sommes tous concernés quand il s'agit de nos petits.
Gérard GUTH le 14/01/2008 à 15:35:50
on les aura!
Brigitte BERGER le 14/01/2008 à 16:12:02
.
Brigitte Berger le 14/01/2008 à 16:27:10
Je réagis en tant qu'ancienne enseignante et maintenant mamie: il est tout a fait abherant de deplacer tous les jours ces petits en bus, de les reveiller a l'aube, de vouloir les integrer dans une grande structure impersonnelle alors qu'ils seraient en securite dans leur petite ecole, avec leur maitresse attentive et affectueuse, a l'ecoute, avec la possibilite de s'occuper d'eux comme il se doit, vu qu'un nombre d'eleves reduit permet un meilleur suivi et de bien meilleurs resultats. Les fonctionnaires qui font ces calculs en vue de ,soi-disant, economiser les deniers publics, n'habitent pas ces petits villages accueillants et sympathiques ou l'on respecte encore coutumes et traditions, il faudrait se rendre sur le terrain avant de decider ou tenir compte des demandes citoyennes avant de disposer de nos sous sans nous demander notre avis.
Sylvie le 14/01/2008 à 16:55:53
Les enfants sont les adultes de demain, donnons-nous les moyens financiers d'assurer leur avenir.
HOHNADEL Guillaume (Colmar 68) le 14/01/2008 à 17:09:14
Bonne chance à vous !
ben le 14/01/2008 à 17:19:13
Bonne chance a vous dans votre combat
intolérable d en revenir a ces méthodes des années 50
Bonin Carine Yerres (91) le 14/01/2008 à 17:23:00
J'espère que vous serez entendu... Bonne chance et bon courage !
ECK Agnes le 14/01/2008 à 17:46:05
Sans commentaire...
Courage...
ECK Julie le 14/01/2008 à 17:47:21
Sans commentaire...
Courage...
Anaïs DANGEL de PULVERSHEIM(68) le 14/01/2008 à 17:49:36
c'est vraiment malheureux d'es arriver là!
Charlotte le 14/01/2008 à 17:50:36
vous avez raison de vous battre, vive le service public !!!!
fabrice de Harreberg le 14/01/2008 à 17:54:48
bon courage on est avec vous
Laetitia le 14/01/2008 à 18:02:20
Non à la fermeture de classe !
Bonne chance
dubois-pacquet emmanuelle de Guebwiller le 14/01/2008 à 18:06:37
Bon courage !
Corine le 14/01/2008 à 18:10:16
Je suis deléguée de parents dans ce regroupement et je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent. Ca nous donne encore plus de courage et de volonté pour se battre. Quel avenir pour nous enfants si on nous ferme les écoles ?
Merci à tous.
Traband isabelle le 14/01/2008 à 18:11:24
Par ce genre de décision on sait maintenant que notre gouvernement a décidé d'appliquer une politique de rentabilité pour l'éducation de nos enfants. Alors l'Education doit-elle être rentable ? Et que veut dire rentabilité pour nos gouvernants ? Il me semble que ce n'est en tout cas pas en matière de sérénité et en qualité d'études pour nos enfants. Bravo à tous ceux qui réagissent.
WOLFF Jennifer de WINGERSHEIM (67) le 14/01/2008 à 18:14:40
l'école est l'avenir de la nation alors permettre à chaque enfant de réussir et de devenir autonome dans les meilleurs conditions possibles est un devoir de l'Etat. ce n'est pas en supprimant des classes que l'on règlera les problèmes économiques bien au contraire...
Olivier Burtin de Strasbourg le 14/01/2008 à 18:23:58
Non aux fermetures !!
rachel moritz le 14/01/2008 à 18:32:30
je ne suis qu'une PE1 mais j'apporte mon soutien...
TSCHIRRET Caroline de BUHL (68) le 14/01/2008 à 18:32:43
C'est désolant !! je dirais même plus : affligeant !
Angel le 14/01/2008 à 18:37:07
Enfants, ados, parents, on a tous le droit à l'éducation !!!

Nadine le 14/01/2008 à 18:39:13
Les pouvoirs décisionnels de notre pays donnent souvent l'exemple de la Finlade quand ils veulent faire des réformes. Ce pays met les moyens financiers pour que son école vive, les enfants sont privilégiés à la stratégie comptable( classes à effectifs réduits, accompagnement scolaire individualisé,1 enseignant pour 10 élèves en CP,...)
Qu'ils essaient de prendre exemple à ce sujet-là.
Dupont Juliette NORDHEIM le 14/01/2008 à 18:40:51
bon courage !!!
eric le 14/01/2008 à 18:41:09
Laissons cette classe ouverte c'est la mort des petits villages sans écoles !!!
HUSSER Marion le 14/01/2008 à 18:47:01
Non aux fermetures de classe rurales (le reportage de hier soir sur M6 prouve qu'on peut changer les choses).

Les citadins fuient la ville, et on ferme les écoles ?
Oui à un environnement sain pour les enfants !

Qu'on laisse les enfants s'épanouir, et ce n'est pas en les levant à l'aube pour prendre je ne sais combien de transports qu'on y arrivera.
isabelle wilhelmy le 14/01/2008 à 19:11:31
C'est une honte! l'éducation nationale ferait bien de mettre plus de moyens dans les écoles primaires car c'est là que se construit une scolarisation saine, ce sont des bases qui doivent être acquise avant l'entrée au collège,tout ça ce n'est qu'une question de fric mais nos chers élus devraient penser un peu plus loin et savoir qu'ils paieront de toute façon ....(cours de rattrapage, plus tard formation pour adulte et avec un peu de malchance indemnités de chômage et tout ce qui s'en suit ....) pourquoi ne pas donner la chance tout de suite !!!! ne pas faire perdre des années à nos enfants VOILA UN BIEN MAUVAIS CALCUL pour des personnes soi disant intelligente !
Reibel Brigitte d'Erstein (67) le 14/01/2008 à 19:25:42
En toute solidarité !
Laure PETRI (Niederbronn) le 14/01/2008 à 19:41:04
Bon courage!!!
Sylvie le 14/01/2008 à 20:06:58
La fermeture d'une école dans un village c'est la mort du village !!!
valentine le 14/01/2008 à 20:18:26
strasbourg

Louis Catherine (Petersbach) à 4km de la PetitePierre le 14/01/2008 à 20:25:03
Je suis déleguée des parents d'élèves dans le RPI de la Petite Pierre. Malgré mon statut de déléguée je n'ai malheureusement pas pu m'investir à font dans cette action (travail, problème de santé etc...), mais je suis solidaire et j'étais présente le 12 Janvier à la "classe morte". Je n'ai évidemment pas envoyé mes enfants à l'école. On espère tous que ces actions portent leur fruits et que l'on puisse garder cette classe, qui en plus bénéficie d'une institruce formidable (mes jumaux y étaient l'année dernière), qui a un sens de la pédagogie hors du commun, qui touchait des domaines en tous genres et qui donnait vraiment la soif d'apprendre aux enfants. Il en existe encore de bons institeurs qui font leur métier avec passion et amour, mais si on leur supprime leur poste et leur classe, comment nos enfants pourront-ils en profiter ?????? Non aux fermutures de classes, Non aux doubles niveau. Vive l'école et l'éducation pour tous !!!!
Julie Schweitzer le 14/01/2008 à 20:26:35
waltembourg (57)
Rolling Rachel Wangenbourg le 14/01/2008 à 20:27:55
Je signe cette pétition, car la fermeture d'une école (rurale ou autre...)touchera un jour notre famille, nos enfants, ou même nous en tant que professeurs des écoles, qui sait...
Je trouve cela bien dommage de priver nos jeunes d'une école près de chez eux, je comprends que trop de confort nuit à la santé (!) mais pourquoi risquer de fatiguer nos écoliers lors de trajets très longs??
MILOT Laurence le 14/01/2008 à 20:32:07
de Illkirch Graffenstaden (67)
NORDSTERN Nelly le 14/01/2008 à 20:33:42
Imbsheim (67330)
Bonne chance...
Jennifer N. de Strasbourg le 14/01/2008 à 20:33:55
Courage! Battez vous jusqu'au bout, votre cause en vaut la peine...
Audrey BECKERICH site : audrey_beckerich@hotmail.com | le 14/01/2008 à 20:38:39
Je vous soutien entièrement dans cette action. Il est en effet dommage de fermer les petites écoles de nos campagnes.

Bon courage


GUIBOURT Myriam de REICHSHOFFEN(67) le 14/01/2008 à 20:43:27
d un coté on ferme les classes à effectif réduit et de l autre on les surcharge, mais ou vas t'on?
sandrine le 14/01/2008 à 20:45:17
ne baissez pas les bras !
dujardin magali le 14/01/2008 à 20:49:12
bonne chance a vous toutes et tous
lily68 le 14/01/2008 à 20:49:24
j'espère que la pétition portera ses fruits, même si l'argent gouverne le monde et donc aussi l'éducation de nos enfants...Courage!
Fortier Cécile de Strasbourg le 14/01/2008 à 20:51:44
Tout simplement: "non au futur que nous réserve ce gouvernement"...!
Mims le 14/01/2008 à 20:55:43
Mekhazni Myriam Morschwiller-le-Bas
maryse le 14/01/2008 à 20:57:08
non aux classes surchargées pour cause de fermeture!!!
Rebstock Michel et suzette Olwisheim (67) le 14/01/2008 à 21:03:01
Malheureusement beaucoup d'autres petits villages sont confrontés à ce problème : le rendement avant la qualité
au détriment de l'éducation de nos petits.Tenez bon
hauger katia le 14/01/2008 à 21:05:24
par solidarité et afin de ne pas priver les enfants d'éducation scolaire
BARIDO Aurélie le 14/01/2008 à 21:24:48
Non à la fermeture des classes. chacun à le droit à une école à proximité. Bon Courage
Martine de Sélestat le 14/01/2008 à 21:25:25
Je vous apporte mon soutien!
JUNG Frédéric le 14/01/2008 à 21:30:08
Par solidarité
de castro tiphanie le 14/01/2008 à 21:31:39
En espérant que ma participation sera utile...bon courage
Julie Lebrun le 14/01/2008 à 21:37:57
Schleithal (Alsace du Nord)
Sandra Kirrwiller 67 le 14/01/2008 à 21:40:35
Habitante d'un petit village à la campagne et Maman d'un petit garçon de 9 mois, je ne voudrais pas connaître les même mésaventures...
Bon courage
A loeffler le 14/01/2008 à 21:45:03
moi même enseignante dans un petit village dont l'effectif fond comme neige au soleil, je comprends bienle problème et vous soutiens! ne perdez pas espoir!!!
albert schaffhouse le 14/01/2008 à 21:48:26
Combien d'électeurs ont voté pour Sarkozy à la Petite Pierre ? Ils savaient à quoi s'attendre. Les parents qui se sentent floués n'ont qu'à s'adresser personnellement à ces électeurs qui pensaient se débarrasser d'un grand nombre de fonctionnaires parasites.
MENGES Jérémy le 14/01/2008 à 21:48:57
betschdorf
POMMIER Annie le 14/01/2008 à 21:50:04
Je suis de tout coeur avec vous.
Cela est bien triste. "SUPPRESSION" "FERMETURE", banissons ces mots si faciles à prononcer, à employer.
Avez vous pensé aux conséquences désastreuses de l'utilisation de ces mots???
Olivier - Strasbourg le 14/01/2008 à 21:55:08
Bon courage !
Ulbrich Marilyne le 14/01/2008 à 21:55:23
Strasbourg
CASSEL Elisabeth et Robert le 14/01/2008 à 22:01:34
Bon courage
Magalie MULLER - Bouxwiller le 14/01/2008 à 22:02:21
quelle honte pour l'éducation nationale, c'est du joli tout ça !
Ophélie Ribeauvillé le 14/01/2008 à 22:03:03
Vous êtes-vous adressés à votre conseiller général ? C'est un personnage important, qui est Vice-Président du Sénat, qui a toujours soutenu le Président cle Président de la République et qui a contribué à le rendre populaire dans votre canton. Ne peut-il rien faire pour vous ?
Cathy Stephan le 14/01/2008 à 22:06:34
Pour les petits bouts...
Romain Gander site : Strasbourg | le 14/01/2008 à 22:12:36
Je suis étudiant à l'iufm et je trouve le comportement du gouvernement et de l'Education nationale déplorable. Je vous soutiens totalement dans cette action.
Hoeffel Isabelle le 14/01/2008 à 22:48:03
la qualité de l'éducation ne passe pas par le tout économique
Jc du 68 le 14/01/2008 à 23:20:51
Courage, on est avec vous!
GASSMANN de la Petite Pierre le 15/01/2008 à 07:21:19
Le village "vieillit" et il faut à tout prix faire en sorte que les jeunes puissent y rester.
eck richard le 15/01/2008 à 08:11:45
de tout coeur avec vous
BENAUD Véronique le 15/01/2008 à 08:15:57
Non à la mort des petits villages...
caroline dudt le 15/01/2008 à 09:36:35
Parent d'élève au sein du RPI de La Petite Pierre, on entend toujours le même discours, tout est déjà décidé, c'est tros tard...C'EST FAUX, si on ne fait rien, si on accèpte tout ce qu'on nous impose sans se battre, c'est là que c'est perdu!
Battons nous pour nos enfants et nos villages!
Nathalie de Monswiller le 15/01/2008 à 09:43:44
Nous le double niveau on connait, et ce n'est vraiment pas un plus pour les enfants. De plus on sait bien qu'il faut des années pour réouvrir une classe qui a été fermée. Et dire qu'il y a tellement de jeunes instit. qui attendent leur chance. Faut croire que notre Etat préfère une France à venir ignorante, cela leur facilitera la manipulation des générations à venir...
Nadine MATTANA (Eguelshardt) le 15/01/2008 à 10:21:02
Courage et bonne chance.

Nicolas PELACCIA de STRASBOURG le 15/01/2008 à 10:31:50
L'éducation doit rester le domaine de l'égalité des chances et ceci quel que soit le coût.
KILLINGER Marie-Thérèse le 15/01/2008 à 10:37:51
de tout coeur avec toi, bon courage
Virginie C. - Molsheim le 15/01/2008 à 10:50:29
Agissons tous ensembles pour le bien de nos enfants !
Arnold Claudette le 15/01/2008 à 10:54:07
tout le monde reconnait la deficience du systeme scolaire concernant l apprentissage de la lecture dans nos ecole , ce n est pas en fermant en plus les tites classes que l on va arranger les choses. Non a la fermeture de cette classe.
GEMBERLE Cécile de Colmar le 15/01/2008 à 10:56:30
Bon courage. La suppression de postes et de classes ainsi que l'augmentation des effectifs dans les classes signent la fin du métier d'enseignant et la fin d'un bon suivi des élèves. Bon courage.
Arnold Joel le 15/01/2008 à 10:57:40
marre que nos enfants n apprennent pas a lire correctement par mauvaise methode , manque d implication et fermeture des classes. Non a cette decision.
BACH Peggy - HIRSCHLAND- le 15/01/2008 à 12:04:59
Trouver un métier, un job ... Oui mais pas sans étude!
Comment faire des études si les classes ferment ... C'est une cercle vicieux et hélas c'est l'avenir de la France qui prend fin ... !
BALLIET Elodie- DIEMERINGEN le 15/01/2008 à 12:13:06
Franchement! Bientôt, il n'y aura plus d'école en Alsace...
jean-philippe B le 15/01/2008 à 13:12:33
s'il vous plait ne fermez pas les ecoles comment voulez vous que nos enfant fasse de bonnes etudes pour faire avancé notre france si vous fermez les écoles voulez avoir que des idiots dans notre beau pays
MOUREAUX Corinne le 15/01/2008 à 13:34:28
Je suis de tout coeur avec vous.
Non aux fermetures des écoles.
Bonne chance.
Berard Laurent le 15/01/2008 à 13:35:23
BON COURAGE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI
Christel Bricka de Traenheim le 15/01/2008 à 14:04:03
L'éducation c'est l'affaire de tous et l'avenir de notre pays. Les économies ne doivent pas être de mise. Courage
BAUMGARTEN Raymonde-MARLENHEIM le 15/01/2008 à 17:52:53
Mon modeste soutien mais de tout coeur avec vous

Coco le 15/01/2008 à 18:38:49
J'espère de tout coeur que votre appel sera entendu!
maryln le 15/01/2008 à 19:00:05
tou a déjà été dit...Tout le monde le sait, sauf les décideurs...
Lemeux Céline le 15/01/2008 à 19:10:44
en espérant que ça fonctionne !
sabrina sifferlen 68 le 15/01/2008 à 19:30:29
c'est qu'il faut faire pour la pétiton ou autre chose?

Charlotte le 15/01/2008 à 19:37:35
ne lâchez rien !!
meichel xavier le 15/01/2008 à 19:51:30
admirez la méthode de notre gouvernement pour remplir les caisses de l'état ! plus d'élèves pour moins de profs.
bruno site : ottwiller | le 15/01/2008 à 20:47:16
avec vous,contre une politique à l'envers
audrey de Buhl le 15/01/2008 à 22:33:33
Bon courage!Ne baissez pas les bras et battez-vous,c'est en tenant tête et en serrant les coudes que vous ouvrirez les portes.
Emilie de Beblenheim le 15/01/2008 à 22:38:29
totalement défavorable à ce genre de fermeture !
l'école, la campagne, l'air pur, de lien avec les familles et avec le village... l'école donne la vie au village. Il faut arrêter de fermer ces écoles qui donnent un souffle nouveau aux villages !
Mylène Laroche de Fégersheim le 16/01/2008 à 00:57:19
La mobilisation des tous peut faire reculer certaines décisions, bonne chance
Sophie Jacob Altkirch le 16/01/2008 à 07:32:49
Monsieurs les Ministres: Le tort que vous causez aujourd'hui à nos enfants et aux campagnes, notre société le payera tôt ou tard. Ce n'est pas sur ce type d'action que vous permettrez de renflouer notre dette. La cible est ailleurs.

BAUER Charles Diemeringen le 16/01/2008 à 08:40:48
Non à la fermeture.
Nicole FERRY de Haguenau le 16/01/2008 à 08:55:34
C'est inadmissible. Je suis de tout coeur pour le maintien de cette école et la préservation de la qualité de l'éducation scolaire dans des classes à effectif réduit. Formatrice dans une association nationale depuis de longues années, j'ai la chance d'avoir des groupes de 12 à 14 personnes au maximum, ce qui nous permet un enseignement de qualité.
nono le 16/01/2008 à 12:40:58
La France fous le camp...... c'est dommage !
joseph-edmond cindy le 16/01/2008 à 14:13:56
PE1 a l'IUFM de colmar
Weigel Claire le 16/01/2008 à 14:50:57
Pourquoi priver les enfants d'une scolarisation dans des conditions idéales ?
Reinbold séverine le 16/01/2008 à 15:07:23
Stop aux fermetures de classes.Je suis solidaire de ta démarche.
Le quinze le 16/01/2008 à 15:59:03
il faut résister, l'académie à trop tendance à faire ce qu'il lui plait sans vraiment comprendre ce qui se passe sur le terrain !!!!!
FABER Eliane le 16/01/2008 à 16:29:10
Eternel combatqui revient hélas chaque année à cette période et qui touche toutes les communes.
Sandra de Waldhambach le 16/01/2008 à 17:20:07
Laissez nous vivre dans nos villages, laisser vivre nos villages!
BILLA cathy de TAVERNY (95) le 16/01/2008 à 17:43:54
Mais ou allons nous??? c'est tout simplement scandaleux!!
coco neuhaeusel le 16/01/2008 à 18:02:53
Non, non et non, il y a surement d'autres solutions....avec un peu de bonne volonté....
GANGLOFF Sandra - WALDHAMBACH le 16/01/2008 à 18:16:46
Ils sont notre avenir...Ne méritent'ils pas toute notre attention ainsi que les moyens nécessaires à une éducation décente? Est-ce vraiment rentable de les mettre en situation d'échec d'entrée de jeu...pour financer des cours de soutien quelques années plus tard???
dominique le 16/01/2008 à 18:25:55
il faut se battre et arrêter se massacre sinon bientôt nous serons tous privés d'un droit qui nous a été offert:le droit à l'éducation!

Weiss Vanessa, Rahling le 16/01/2008 à 18:35:53
J'espère qu'ils vous écouteront et qu'ils reviendront sur leur choix. Je ne pense pas que cette fermeture puisse apporter autre chose que de mettre ces enfants en difficulté scolaire dès leurs plus jeunes âges. Bon courage à tous!!
FRED ET MARIE le 16/01/2008 à 18:57:38
COURAGE
Astrid DUMONS le 16/01/2008 à 19:11:36
Si comme le souhaite les grands pédagogues l'enfant est au coeur de l'apprentissage cette pétition devrait aboutir a une solution évidente pour les élèves.
Sandrine L. de BOSSELSHAUSEN (67) le 16/01/2008 à 19:58:30
Une collègue solidaire...
Michèle le 16/01/2008 à 20:46:43
on nous promet de tout mettre en oeuvre pour lutter contre l'échec scolaire et on ferme des classes. Où est la cohérence?
Jessica STUTZMANN SARRE UNION le 16/01/2008 à 21:08:42
bON COURAGE
Vaillon Valérie de PELISSANNE (13) le 16/01/2008 à 21:34:32
Bon courage polur votre requête .
GRESSEL Freddy le 17/01/2008 à 02:17:53
On continue sur la lancée en nous faisant croire que la France se porte à merveille Nos décideurs sont complètement déphasés par rapport aux problèmes de terrain rencontrés en milieu rural! A la limite ils s'en foutent puisque nullement concernés par la suppression des bureaux de poste, le manque de médecins de proximité, la fermeture des écoles, la suppression des gares etc. Mais oui tout va très bien Mme la Marquise ....
Anni le 17/01/2008 à 08:20:45
les fermetures des classes se font souvent au détriment des enfants qui de ce fait on des journées plus longues, si'l'ont rajoute le temps des trajets pour rejoindre la nouvelle école qui de plus est alors surchargées et ceci parfois parce que un ou deux élèves manquent pour complèter une classe inadmissible,Messieurs laisser vivre les écoles rurales et stopp àà la simplicité
chantal de reichstett le 17/01/2008 à 08:37:54
chantal de reichstett (67) vous avez mon soutien !
Frédéric de La Petite Pierre le 17/01/2008 à 11:25:26
Hélas ! le processus, en marche depuis quelques décennies déjà, s'accélère aussi à La Petite Pierre : abandon des exploitations agricoles rurales, fermeture des boutiques artisanales et des petits commerces... plus récemment un médecin partant à la retraite non remplacé ...maintenant le sort veut s'acharner sur notre classe enfantine ... et après ? ... je n'ose même pas y penser !
Bravo à Carine ... le succès de cette pétition nous prouve que nous sommes soutenus de toute part et qu'il ne faut absolument pas se résigner
Michaël Capot-Klein, Strasbourg le 17/01/2008 à 13:04:28
solidaire
sonia et marcel jacob le 17/01/2008 à 13:58:47
la petite pierre est un charmant village touristique qui ne demande qu'à se développer , fermer une classe ne va pas dans ce sens et fera circuler des bus polluants dans une zone difficile d'accès avec des routes dangereuses en hiver.
Hugues (LPP) le 17/01/2008 à 14:22:40
Cette fermeture n'est pas un cas isolé ni une vraie surprise : elle était annoncée par notre actuel omniprésident ! Quand 1 fonctionnaire retraité sur 2 n'est pas remplacé, je ne vois pas comment ne pourraient pas s'en suivre des fermetures de classes. Je serais curieux de savoir combien d'électeurs alsaciens regrettent aujourd'hui leur choix de 2007…
Helleisen Sabine le 17/01/2008 à 15:01:14
Le problème des classes qui ferment, quelquefois pour un seul élève manquant, c'est que les années suivantes elles ne rouvriront pas, même si l'effectif est largement supérieur entre temps. Il faut donc que ça cesse et que l'éducation nationale soutienne les villages. A Voellerdingen, malgré un regroupement, une classe a fermé l'an dernier et à présent les CE2, CM1 et CM2 se retrouvent dans la même classe. Comment préparer ces jeunes au collège de façon sérieuse alors qu'un seul enseignant doit se débrouiller avec ces 3 niveaux ?
C. Wagner-Aury La Petite Pierre (67) le 17/01/2008 à 16:15:24
Le lien vers ce blog se trouve sur divers fora d'où arrivent pas mal de réactions.
On donne des chiffres, on dit que le problème n'est pas lié au gouvernement, que c'est la faute aux profs et on brandit des statistiques.
A l'heure actuelle, perso je me fiche de savoir qui a raison ou qui a tort ou qui donne quoi et combien.
Je constate simplement que ça ne va plus, donc qu'il faut faire quelque chose.
On parlait de droits et de devoirs durant la campagne présidentielle.
Nos petits ont droit à une éducation publique de qualité, mais qui en est le garant??
Notre élite qui envoie ses enfants dans le privé? Ce sont EUX qui décident de l'école de NOS enfants...et on voit les décisions qui sont prises...

Qu'on arrête surtout de nous prendre pour des imbéciles avec ces études qu'on peut trouver ça et là, arguant que le nombre d'élèves d'une classe ou le fait qu'elle soit multi niveaux n'est pas en corrélation avec l'échec scolaire...Pas seulement, bien sûr...mais lorsque je demande son avis à un prof, il me répond qu'il arrive à faire son métier correctement lorsqu'il a un nombre raisonnable d'élèves...SURTOUT en Maternelle...
On m'a dit un jour qu'à l'échelle mondiale, en France nous avions la meilleure prise en charge des enfants en âge préscolaire...il FAUT que celà continue!

On prétend également dans ces études que les classes à plusieurs niveaux ont tendance à tirer les plus jeunes élèves vers le haut...moi je me demande pourquoi on ne met pas un CE2 dans une classe de terminale pour le tirer vers le haut, tant qu'à faire...
Et pourquoi niveler par le bas en parallèle? Pour compenser???

L'étude PISA a fait grand bruit en Allemagne et le pays a réagi immédiatement.
Bizarrement, on n'en entend pas trop parler en France, où on préfère systématiquement occulter ce qui dérange...

Il faut que les parents réagissent maintenant car si les choses bougent, nos enfants n'en récolteront les fruits que dans quelques années, il faut donc agir et continuer à se mobiliser, pas seulement pour La Petite Pierre, mais pour tous les élèves de France.
Michel de La Petite Pierre le 17/01/2008 à 16:27:52
Il ne faut pas accepter la désertification de nos campagnes. L'école c'est l'avenir ! Après l'école, ce sera le tour des autres services publics; inacceptable !
Giovanna CHRISTMANN le 17/01/2008 à 17:39:49
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE IL FAUT PRESERVER LA QUALITE DE VIE DANS NOS PETITS VILLAGES IL EST IMPORTANT QUE LES ENFANTS AIENT TOUTES LEURS CHANCES DE REUSSIR NOUS SOMMES DEJA SI LIMITES POUR TOUT CE QUI EST LOISIRS IL FAUT ARRETER LES DEGATS HONTE A NOS DIRIGEANTS BON COURAGE
Renée Bobbé le 17/01/2008 à 17:53:45
Il faut que tous ensemble nous réagissons. Je suis de tout coeur avec vous, et vous apporte mon soutien.
ALAIN LPP le 17/01/2008 à 18:20:21
Nous ne nous laisserons pas faire ! NON A LA FERMETURE !
GRAD Michel de Strasbourg (67) le 17/01/2008 à 18:20:45
Bonne chance pour cette démarche qui s'annonce longue et difficile.
J'espère que l'Etat fera, pour une fois, preuve de bon sens...
angélique Chevassu de sélestat (67) le 17/01/2008 à 20:27:56
c'est dommage de fermer des écoles
PHILIPPE CHRISTMANN REXINGEN 67320 le 17/01/2008 à 20:42:19
COURAGE NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE NOUS NE SOMMES PLUS DANS UN PAYS LIBRE ON NE CESSE DE NOUS IMPOSER DES CHOSES TOUT BONNEMENT INACCEPTABLES BRAVO POUR VOTRE IMPLICATION ACTIVE
Cathy Melotte de Mertzwiller le 17/01/2008 à 21:21:30
Peut-être qu'en s'y mettant tous, on arrivera à déplacer des montagnes ! Il faut y croire et surtout ne pas baisser les bras. Vous avez déjà le soutien de pas mal de personnes de la région, mais également venant de toute la France, je vous apporte donc également le mien. C'est le moins que je puisse faire.
Bon courage !
christine de durrenbach 67 le 17/01/2008 à 22:08:33
Je suis à 100 % avec vous, notamment que je viens d'arriver dans mon petit village et que personne n'est à l'abri de ce genre d'absurdité. Pensent-ils aux enfants ? aux parents ?
Iris de LPP site : www.irisinitiatives.stools.net | le 18/01/2008 à 08:46:57
Développement rural et éducation scolaire vont ensemble, comment accepter une telle décision, avec tous les problèmes de délitement du lien social, ce n'est sûrement pas en fermant des classes que les problèmes de transmission des valeurs se règleront.
Encore une pratique favorisant les milieux les plus aisés. Les établissements privés ont de l'avenir ! Vive l'échec scolaire des enfants des milieux les plus pauvres !
ROBISCHUNG Floriane, WUENHEIM (68) le 18/01/2008 à 13:39:18
Tous mes encouragements pour continuer le combat
Jean-Claude BARTH le 18/01/2008 à 19:07:09
Je suis professeur et ...conseiller municipal à La Petite Pierre. La fermeture est inacceptable. Il serait souhaitable que nos notables qui veulent être réélus mouillent leur chemise pour faire vivre notre école. Allez, un peu de courage.
daniel wolff de dieffenbach les woerth le 18/01/2008 à 19:42:42
J'habite moi-même un petit village et je soutiens de tout coeur cette opération en espérant que nous ne subirons pas le même sort dans les prochaines années.

Bonne chance...

patrick. S de froeschwiller le 18/01/2008 à 19:47:57
vous laissez pas faire .on est avec vous.une ecole dans un village c est toujours mieux
REUTENAUER Hervé de Struth le 18/01/2008 à 20:14:35
Je trouve inadmissible de fermer des écoles dans notre belle campagne, comment la scolarité des enfants actuels et des enfants futurs va t'elle être assurée????


chris et leti oberhoffen le 18/01/2008 à 20:21:34
nos enfants dans nos villages sont un peu a l abri de la delinquance.faisons en sorte que cela continu en ce battant contre la fermeture des ecoles dans les zones dites rurales

CHTZ de Ste Marguerite le 18/01/2008 à 20:38:29
La fermeture d'une classe en milieu rural est une ineptie de plus.Résister!De tout coeur avec vous.
Par ailleurs en lisant les commentaires, ce n'est pas mathématiquent lié au pb du non remplacement de 1 fonctionnaire sur 2.Il y a aussi un nombre non négligeable d'ensignants qui n'enseignent pas ou plus...( c'est un ancien de l'institution qui le dit!)
julie, eschbach 67 le 19/01/2008 à 01:18:47
Je n'ai pas encore d'enfants, je ne suis donc pas encore concernée, mais un jour peut-être je serais contente qu'il y ait une école dans mon village pour mes enfants, alors je vous apporte tout le soutien que je peux vous donner.
Thomas R. de COLMAR le 19/01/2008 à 10:39:41
C'est honteux!
L'Educ Nat, c'est de pire en pire..
A. Martin de Grenoble le 19/01/2008 à 10:51:10
Je ne pense pas que ca soit sur l'éducation que l'on doit faire des économies!
Dans mon ancien lycée, nous avons le même problème. Des restrictions budgetaires entrainant la fermeture de sections. J'en profite pour laisser le lien de leur pétition
www.ipetitions.com/petition/lycee-sarreunion/


Paolo le 19/01/2008 à 11:00:02
Bon courage, le combat est plus que nécessaire, avec de la solidarité et de la pugnacité la victoire est toujours possible...!
ANNE GUILLON le 19/01/2008 à 11:07:56
Une fois de plus, ce sont nos enfants qui vont payer des décisions de notre hiérarchie !
Une collègue

Eric de Jaunay-Clan (86) le 19/01/2008 à 11:13:59
Une petite signature, en espérant que ça fasse bouger les choses ;) ! Courage à vous tous ! Mobilisez vous
ALSAOL DU STUB le 19/01/2008 à 11:26:08
ENCORE UNE CLASSE QUI FERME DANS MA REGION...SOMMES NOUS LES REBUS DE L' ALSACE OU QOI ?? PAUVRE FRANCE...
Louis de Herrlisheim-près-Colmar (68) le 19/01/2008 à 11:27:45
C'est tout simplement honteux .

Mylène Strasser le 19/01/2008 à 11:59:22
Contre les classes surchargées et à plusieurs niveau je vous apporte ma signature.
Thierry de Strasbourg le 19/01/2008 à 12:18:35
toute personne a droit à une éducation digne de ce nom, sans devoir faire des kilomètres pour cela. c'est honteux de fermer des classes, en particulier chez les tous petits citoyens ;)
koppitz christophe le 19/01/2008 à 13:33:29
est ce que le gouvernement n'a rien d'autre a se preocuper, qu'on laisse les ecoles ,les postes,les boulangerie,et les petits commerces ouvert pour tous!les ministres sont sur une autre planete,tous le monde ne peut pas mettre son enfant dans une ecole privee!!!!
SCHOTT Marc de NIEDERBRONN (67) le 19/01/2008 à 14:39:00
Encore moins de service publique pour encore plus de flexibilité... où va-t-on? Ce ne sont pas l'argent ni les moyens qui doivent décider ou non de l'avenir des enfant et futurs citoyens français. En tant que citoyens responsponsables nous nous devons de résister.
ajax.fan de Reims (51) site : http://ajax.fan.racingstub.com | le 19/01/2008 à 14:54:39
C'est pas terrible pour les enfants d'être moins bien suivit! C'est en école primaire que les bases se font!
Déjà que les écoles actuelles forment de plus en plus de mauvais élèves... mais alors si on supprime des classes dans les grandes ou les petites villes, l'état va enfin pouvoir avoir une France d'illettrés.


martine 67 le 19/01/2008 à 15:00:01
Par ce modeste écrit je tiens à vous signifier tout mon soutien quant à votre action. Une fois de plus preuve est faite que nos dirrigeants n'appliquent pas les promesses données : chaque enfant a le droit à l'éducation, au savoir, à une scolarité normale... Se penchent ils sur le mal être et le ressenti de leur citoyens? Serons nous bientôt à notre tour délocalisés comme nos entreprises? Fermetures des écoles, des commerces, ... tout ceci contribue à faire perdre leur âme à nos villages.
Il ne suffit pas de venir passer les vacances au calme dans notre région ou d'y goûter les bons petits plats Méssieurs les élus!!! penchez vous sur le quotidien de ses habitants et une fois pour toute faite le boulot pour lequel ils vous paient!!! Vous qui prônez la transparence et l'équité l'occasion de faire vos preuves est là devant vous. Ce sont des parents et surtout des élécteurs de demain!!! qui aspirent à un avenir serein. L'état français n'est il pas censé garantir le droit à l'éducation à tout un chacun? et Jules Ferry? qu'en faites-vous?
A vous tous qui vous mobilisez pour cette cause, bonne chance et hauts les coeurs!!!

Anne de DRULINGEN le 19/01/2008 à 15:01:10
On nous promet de mieux assurer l'éducation de nos enfants et comment...: en fermant des classes, cherchez l'erreur!!! Il faut continuer votre mobilisation, courage.
Anne
marie de creteil (94) le 19/01/2008 à 16:02:34
C'est scandaleux, j'ai l'impression de faire un bond dans le passé.Une classe unique à plusieurs niveaux,la scolarisation dans le privé pour les plus aisés...Merçi messieurs dames les politiques,continuez à imposer des conneries plutot que trouver des solutions aux vrais problèmes. Ces petits là, ce sont les notres, et ils sont la France de demain pensez y.
Estelle le 19/01/2008 à 18:47:50
Ce genre de pétition devrait exister pour de nombreuses écoles... si ça pouvait faire bouger les choses ce serait vraiment bien !!
Juninho67 site : http://juninho67.racingstub.com | le 19/01/2008 à 19:37:51
Je suis évidemment de la partie!
Toujours là pour les causes qui valent la peine.
Brigitte le 19/01/2008 à 23:07:00
Tout simplement pour le maintien des classes en général, parce que même si une année il y a moins d'enfants, l'année suivante ça peut changer et de toute façon, moins les classes sont surchargées plus l'éducation est de qualité.
bibiche67 le 20/01/2008 à 10:32:04
solidaire jusqu au bout il ne faut pas lacher le morceau et ce battre jusqu au bout
Kat le 20/01/2008 à 12:11:12
Battez - vous, c'est pour une bonne cause.
SCHMITT Julie de CHATENOIS (67) le 20/01/2008 à 13:45:32
Courage !!!
Emmanuelle de Colmar le 20/01/2008 à 14:43:55
Encore un exemple d'incohérence ! Battons-nous pour le bon sens !!
PAT le 20/01/2008 à 17:24:43
J'ai fait un rêve: tout le monde habitait en ville, la France était alors un grand désert avec quelques mégapoles peuplées de millions de chômeurs et d'immenses banlieues morbides. Est ce là l'avenir de nos enfants ?
Homer Simpson le 20/01/2008 à 17:58:02
Si l'école ferme, Homer fera la grève de la faim, c'est dire s'il ne faut pas la fermer, toute l'industrie du donuts risquerait de ne pas s'en remettre...
Non sans blague, bon courage, l'école doit rester ouverte.C'est une nécessité et un droit pour tous. Halte aux fermetures d'écoles et autres lieux de service public.Non à la privatisation de l'education!
Céline le 21/01/2008 à 08:27:37
C'est pas normal de fermer une école sous prétexte qu'elle se trouve dans un village, il faut préserver cette école. je suis avec vous.
Debroise Aurélia de Saint louis le 21/01/2008 à 11:22:48
bon courage!
bouli le 21/01/2008 à 17:45:02
je travaille en maternelle en campagne,c'est tellement sympa pour tous d'avoir de petits effectifs, au moins on peut les dorloter ses bambins. Ceux qui décident des trucs comme ça ne connaissent plus rien à la réalité du travail
Rigoulot Daniel le 21/01/2008 à 21:22:36
il faut arrèter de parler de rentabilité pour des écoles qui sont à la base gratuites et obligatoires. La rentabilité ne se resentira que plus tard lorsque les enfants auront le savoir et l'utiliseront pour rendre rentable l'économie francaise car elle en a besoin. A aujourd'hui on pratique l'inverse. Messieurs les politiques il faut investir sur l'avenir de nos enfants, et on en récoltera les bénéfices plus tard. Longue vie au écoles
Jaja de Sélestat (67) le 22/01/2008 à 12:40:24
Mais oui ! Fermez encore plus de classes en écoles primaires comme cela nous auront encore plus d'élèves en très grande difficulté en lycées professionnels ! Pauvre France..... vers où allons-nous ??
Nathalie (67) le 22/01/2008 à 14:27:50
Je suis de tout coeur avec vous.
Ginther Céline (68) PE1 le 22/01/2008 à 19:42:53
Plus le ministère supprimera de postes, moins les élèves pourront accèder à une scolarisation efficace? Ils ont besoin d'enseignants à leur écoute; et pour écouter il faut du temps. Trop d'élèves dans une classe = moins de temps à leur consacrer.
ernest constans (67) le 22/01/2008 à 21:20:40
les enfants aussi ont droit à une qualité de vie, bon courage aux enseignants.
Geist Jean-Philippe le 23/01/2008 à 00:09:57
C'est navrant ! Ne nous étonnons pas si nous allons peu à peu vers la privatisation de l'éducation, l'état ne remplissant plus son rôle.
Boschert le 23/01/2008 à 14:47:07
Pour le cadre de vie et la qualité d'enseignement des petites écoles.
sabrina sifferlen 68 le 23/01/2008 à 19:43:10
JE SUIS TOUT A FAIT D4ACCORD ET JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC CETTE CAUSE
Magalie de Saâles (67) le 23/01/2008 à 23:30:25
Directrice d'une école de 4 classes, je ne peux que souscrire à votre cause. Les politiques actuelles d'éducation sont déconcertantes, et le mot est bien faible. Quand nous donnerons-nous les moyens d'une éducation de qualité? Je vous souhaite beaucoup de courage, vous vous battez pour une noble cause!
2langues c'est mieux le 23/01/2008 à 23:45:33
Si je peux vous faire une suggestion : informer vous sur les possibilités de transformer les classes existantes en classes bilingues français/allemand/langue régionale, afin de donner à vos enfants ce qu'il a de mieux en matière d'enseignement des langues. Dans votre région, où le dialecte est encore vivace, aucun parent d'enfant ne peux le refuse. De nombreuses classes fonctionnent sur selon ce principe avec des résultats très saisfaisants. Ne ratez pas cette chance... informez vous avant tout auprès d'associations comme Culture et Bilinguisme, Lehrer, Eltern sur vos droits et sur la façon de procéder.
JOJO67 le 24/01/2008 à 16:23:33
Chez nous c'est pareil à Oermingen. A Sarre Union aussi au lycée n'en parlons pas(70 élèves pour 2 classes de 1ère S), partout ils ferment des classes. Moi cela ne n'étonne pas que beaucoup d'enfants ne suivent pas car avec le nombres d'élèves les profs n'ont plus les moyens de respecter le programme et encore le temps d'aider les enfants qui ne comprennent pas certaines choses pendant les cours.
ZIMMERMANN Philippe de Colmar le 24/01/2008 à 16:56:59
Vous avez mon soutien dans cette démarche.
Pauvre France qui a un énorme potentiel mais que l'hypocrisie et les profits appauvrisent d'années en années. Notre société perd ses valeurs et les politiques ne font tout simplement pas leur travail. Quand est-ce que la politique servira enfin les intérets du peuple ? et que faut-il faire pour être entendu ?
Leininger Agnès Ingwiller le 27/01/2008 à 21:45:39
Vous avez notre soutien, l'école c'est important et la proximité pour les jeunes enfants aussi
Dom Humbert le 25/03/2008 à 20:17:56
vous avez mon soutien, l'éducation nationale n'aime pas les vagues, là c'est une tempête, continuez. J'aurais aimé que les parents d'élèves de LIFFOL LE GRAND dans les vosges soient aussi réactifs que vous.
Bon courage
Maman en colère site : sosecole.canalblog.com/ | le 27/03/2008 à 17:08:12
Doit-on se contenter pendant cinq ans d'être les victimes d'un gouvernement hypocrite ?
Mes enfants sont eux aussi de potentielles victimes de la carte scolaire 2008/2009, des futures classes à trois niveaux.
Comme vous, nous faisons tout pour qu'il n'en soit rien.
Bon courage, avec tout mon soutien
jean philippe CEZARD Fouchy le 01/04/2008 à 10:07:24
Bonjour a vous

Nous soutenons le maintien des ecoles dans nos villages.Confrontes a ce type de probleme dans la valle de Ville, seule une resistance massive des parents d'eleves avec l'aide et le relais de la presse et des medias a reussi a faire capoter ce projet de regroupement scolaire.Formez des associations afin de pouvoir ester en justice...RESISTEZ en bon Gaulois que vous etes GARDONS NOS ECOLES DANS NOS VILLAGES
Fanny de Strasbourg le 24/04/2008 à 12:30:20
Ne nous décourageons pas...face à cette politique!L'école doit rester une institution prioritaire dans notre société et non une structure parmis tant d'autres que l'on torpille!!
Alors ne baissons pas les bras...
gesret nathalie le 29/04/2008 à 14:25:20
nous connaissons aussi une fermeture de classe cette année et nous allons nous battre pour ne pas la fermer nous en temps que parents d élèves on vous soutien a 100% ET sé vrai que dans ces moments la on a besoin de soutient j habite a maromme près de rouen dans le 76 ON va essayer de ne pas se décourager et de donner notre energie pour notre classe de maternelle
rv167 , Hervé , Biblisheim ( 67) le 06/10/2008 à 14:13:58
CONTRE LA FERMETURE DE CETTE ECOLE !!!!!!!!!!!

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Pétitions "


Retour aux articles